Benjamin Orcajada : Carnets de voyages

Un goût de "prise sur le vif" au gré de mes errances vers le soleil du Sud m'a permis de "croquer" des aquarelles ou des esquisses. Histoire d'éterniser un instant fugace de lumière, de couleur, d'atmosphère... Et de revenir "à terre" avec des trésors qui me seront très utiles ensuite, en atelier, pour composer des toiles.

Florence

Florence ? Berceau de la Renaissance italienne... et surtout de la peinture. On y va et l'on y retourne, non pas en simple touriste, mais comme en pèlerinage. Total éblouissement! Tout est histoire et chaque demeure est musée, recèle une débauche de chef-d’oeuvres!

On apprend ainsi que tout est à apprendre. C’est l’unique leçon de la vie! Voici quelques images au gré de mes flâneries...

Escapade aux couleurs de Burano

L'Ile de Burano, au nord de la lagune vénitienne est célèbre pour l'audacieuse palette de couleurs vives des petites maisons de pêcheurs. Le complot pictural et municipal est total, il envahit les moindres recoins. Tout (portes et fenêtres en dentelles, barques rutilantes le long des canaux, vitrines des petits magasins à touristes, expositions des intimités familiales sur les étendoirs) tout concourt à une fête de lumière pour les photographes et les peintres.